Accueil arrow Domaine

 

Le domaine est situé à 5 km d’Arles dans les Bouches du Rhône. Il comprend un vignoble de 10 ha et 70 ha de terres à céréales.

Les Rizières

Culture en eau, le riz est semé fin avril - début mai, et récolté à partir du 20 septembre, c’est une culture délicate qui demande une certaine chaleur (13 degré minimum), et une surveillance journalière du niveau de l’eau. La moisson s’effectue dans l’eau avec une moissonneuse batteuse traditionnelle équipée de chenille spécifique. La récolte est portée à une coopérative.
Depuis 2006, nous avons décidé de conditionner notre riz de Camargue, certifié IGP (indication géographique protégée) par qualité france.

Vignes

Après l’arrachage en masse d’une partie des vignes, il reste actuellement 10 ha en partie renouvelé avec des cépages qualitatifs et traditionnels en Provence.
Merlot, Cinsault pour les vins rosés et rouges.  
Chardonnay et Viognier pour les vins blancs.

Nouveaux cépages : Marselan et Syrah.







La Cave


Les vendanges mécaniques sont amenées au quai de réception où un tri d’entrée minutieux est effectué au profit d’un vin de qualité.
La cave est installée sur 100 m2, les cuves sont en béton rénovées. L’acquisition de cuves en résine époxy permet de réaliser une vinification parcellaire.